Thérapie somato-émotionnelle de libération des mémoires cellulaires

Qui suis-je?

UN PEU DE MOI

Depuis petite, j’observe, je suis attentive aux détails, à ce que les personnes disent mais surtout à ce qu’elles taisent. Et depuis petite j’entrevois ce qu’il y a derrière, ce qu’il y a au-delà et je trouve ça fascinant.

Je n’ai alors de cesse de vouloir comprendre le fonctionnement de l’être humain. Je trouve extraordinaire la faculté qu’ont certaines personnes à se relever après un épisode traumatique. Je trouve perturbant de constater que deux personnes vivant des épreuves similaires réagissent (ou non) et rebondissent de façon opposée. Toutes ces observations soulèvent de nombreuses questions. Je cherche alors dans les livres, dans les études universitaires des réponses à mes interrogations. Mais tout cela reste abstrait, extérieur. Je survole.

La vie se charge alors de me montrer le chemin.

Mon corps physique s’effondre, je développe une anorexie. Je n’ai plus d’autre choix que de m’observer MOI. Je découvre l’étiomédecine. Le premier soin est spectaculaire. Alors que je me croyais seule et perdue, je me sens vivante et accompagnée en sortant de la séance. S’en suit un long chemin fait de cris, de larmes, de doutes, d’abattement et surtout de magnifiques prises de consciences. Chaque soin me fait grandir un peu plus, m’en apprend d’avantage sur moi-même. J’avance, petit à petit. Durant plus de 10 ans, j’explore les recoins les plus sombres de mon être.

Pendant tout ce temps, une graine germe dans mon esprit : j’aimerai, moi aussi, apporter cette aide autour de moi. Petit à petit, cela devient une évidence.

Je saute le pas en 2023 et intègre la formation en étio d’Adel KESRI. Elle se déroule sur 2 ans en 8 modules. Et alors que je croyais avoir tout découvert, tout compris sur mon fonctionnement, je m’aperçois que je ne sais rien !!

Et c’est magnifique, parce que je n’apprends plus seulement comment je fonctionne mais comment amener chacun à comprendre son propre fonctionnement.

Je me sens alors pleinement à ma place dans cet outil d’accompagnement en développement personnel. Et j’ai à cœur de pouvoir, à mon tour, apporter ma présence et mes connaissances aux personnes qui en ressentent le besoin.